Les déchets des salons de coiffure peuvent créer de l’énergie

Comment générer de l’énergie dans les salons de coiffure ? Grâce aux emballages ! Raison de plus pour adopter une approche éco-responsable, on vous explique comment.

Il est important de recycler les aérosols ou les tubes de colorants qui se retrouvent souillés car ils sont une réelle source d’énergie. Face à ce constat, le CNEC a mis en place un système de collecte en partenariat avec LA COLLECTE MEDICALE dans les salons de coiffure.

Les aérosols ou les tubes de colorants souillés sont une formidable source d’énergie, à condition qu’ils soient recyclés. Pour ce faire, vous devez les éliminer par une filière spécialisée. Ainsi, le CNEC proposons un nouveau service de collecte en partenariat avec LA COLLECTE MEDICALE dans votre salon de coiffure.

Pourquoi opter pour cette collecte ?

En premier lieu car les lois européennes le demandent : les déchets toxiques ont l’obligation d’être brûlés dans des sites ayant un agrément. En plus de cela, devenir éco-responsable en se servant d’objets et produits que nous n’utilisons plus pour les transformer en énergie est un devoir citoyen.

Comment se déroule la collecte ?

Le fonctionnement est simple : les déchets sont traités depuis que la mise en place des contenants à usage unique, jusqu’à leur élimination tout en assurant la transparence du processus. Cela fait plus de 20 ans que LA COLLECTE MEDICALE s’occupe de la mission des déchets médicaux de ses 20 000 abonnés. Leur démarche s’inscrit depuis toujours dans leur principe écologique puisque tout déchet traité est un déchet revalorisé !

 

Un numéro gratuit est dédié : 0800 746 980

Céline Tchang